Sortie Week-End du 22 au 24 Juin 2018 en SAVOIE

Club Side-Bike, Rassemblement 2018.

Comme chaque année, le rassemblement du Club Side-Bike s'organise pour le pont de l'Ascension, cette année sur 4 jours du 10 au 13 mai 2018. Une partie partie du Club s'est expatriée sur l'île de beauté, mais ont-ils eu vraiment beau temps ? 

 

Quant à l'autre groupe, soit quand même 37 personnes dont 4 ou 5 ados, la destination privilégiée par les organisateurs a été la Vendée. RDV donc au Camping "le Marais Neuf" à La Barre de Monts 85550. Camping très agréable, avec un accueil très chaleureux.

Entre plages, marais, forêts, faites le plein de sérénités, ce que ventent les vendéens. 

 

L'attrait et la particularité de cette région, est bien sûr l'île de Noirmoutiers, Le passage du "Gois" n'est praticable en voiture, à vélo ou à pied qu'à marée basse car il est recouvert à marée haute. Nous empruntons la route mythique du passage "du Gois" en passant de Beauvoir à l'Île, légèrement en train de remonter, mais sans trainer, car sa longueur est tout de même de 4 kms. Cette chaussée submersible au grès des marées et selon les équinoxes en a surpris plus d'un, pour lequel le véhicule a été pris par les eaux et les occupants obligés de se percher dans les refuges suspendus. 

 

Sur l'île, les marais salants jalonnent les bords de route ainsi que les baraques pour la dégustation des huîtres. Après un bon ravitaillement plein d'iode, visite de l'île et de ses plages, puis retour par le pont, vu qu'il faut attendre + 8 heures pour que la marée soit à nouveau basse.

 

Le lendemain, les derniers arrivent, prennent possession de leur mobile home ou plantent malgré une météo bien maussade mais tout de même ensoleillée sur une bonne partie du week-end, sans chaleur de reste. Des balades s'organisent par petits groupes, chacun à son rythme.

 

La ballade du samedi pour la journée avec pique nique sorti du sac avec découverte des beaux sites de la région, accompagnée de belles photos.

Les nombreux repas pris ensemble permettront de mieux faire connaissance, beaucoup de nouveaux arrivants, ainsi que le plaisir de revoir des ados suivre les parents.

 

Malgré quelques petits soucis rencontrés, nous avons passés un excellent moment, personnellement cela m'a permis de me poser le temps d'un week-end, de décompresser un peu et de faire le plein d'iode, et oui, car quand on aime, on les mange (les huîtres) n'est ce pas ma copine (amie de Peter).

Merci à vous et sûrement à l'année prochaine. 

Marie-Caillou

 

Pour l'ASF Rhône-Alpes

La présidente,

Marie-Pierre Coponat